Rechercher

La journée SF



Pas loin de 400h de préparation.

Nous avons mené une étude scrupuleuse pour proposer ce qui nous semble le plus opportun à cette journée science-fiction tout en restant dans le budget du client. Des plans à l'échelle furent tracés pour que nos éléments prennent place parfaitement le jour J. Enfin commandes et constructions des décors de façons à ce qu'ils soient transportables et réutilisables.

Echantillon de l'exposition

Mini-exposition La SF dans le temps

Le client voulant montrer l'évolution de la vision du futur par l'homme dans le temps nous avons monté, avec l'aide d'un collectionneur et certains achats, une exposition représentant la science-fiction des années 60 à aujourd'hui. Des comics au cinéma en passant par les jeux vidéo, difficile d'être exhaustif mais nous avons été aussi large que possible. Cette recherche nous a même permis de rattraper des œuvres qui nous étaient inconnues. ^^


Initiation au sabre laser

Notre maître Jedi n'a pas eu le temps de souffler avec toute ces nouvelles recrues. De quoi remplir un temple Jedi entier!

Apprentissage des bases du maniement, et un peu de pratique libre, le tout avec une mini-exposition bonus sur Star Wars.


R2D2 et autre nouveautée

C'était le premier tour de roue de notre R2D2. Un investissement que l'on espérait à la hauteur, et ce fut un triomphe pour lui. Véritable star de la journée, il fut très sollicité, et n'a pas eu besoin de faire de pause de toute la journée! Les batteries ont largement tenu, et le public à beaucoup aimé les interactions. Il a même eu une demande en mariage. Oo

Nous avions aussi apporté une petite bande de robots mécaniques gladiateurs qui furent tellement appréciés que nous allons développer le concept en créant une véritable arène transportable avec plus de choix de robots.


La journée fut longue mais très satisfaisante, tous les retours sont bons. Notre critère qualité reste de voir les étoiles briller dans vos yeux et ce fut encore une fois le cas.


See you soon!

13 vues