Rechercher

Semaine 1 du confinement: toujours vivant


C'est la guerre contre les locustes!

Alors il y a tout un tas de méchants vilains pas beaux qui sortent du sol pour nous chercher des noises, mais heureusement on est là! Avec nos grosses mitrailleuses / tronçonneuses et… hein, quoi? Le boulot?

Ben c'est mort, tout est à l'arrêt ou annulé. Bon ok, on n'a pas rien fait non plus.


Photo de Brady Knoll provenant de Pexels

On est un peu coincé.

Pour ce qui est à court terme, on l'a déjà annoncé la semaine dernière c'est foutu. La question c'est donc posé sur les projets à moyen terme, à savoir, faut-il basculer sur la préparation de ces derniers ?

Le problème est que, comme tout le monde, nous n'avons aucune idée de la durée de cette situation. Est-il donc opportun des sollicité des partenaires et travailler sur des projets qui seront mort nés car nous seront toujours en confinement au moment de leur exécution? Non, donc nous devons tous mettre en suspend tant qu'aucune issue ne s'annonce.

Reste les projets à long terme que l'on peut commencer à débroussailler sans prendre trop de risque ni solliciter personne en l'état. Ce sera toujours ça de gagner.

On vous parlera de ces projets le moment venu. Là, c'est beaucoup trop tôt du coup. ^^


C'est le monsieur qui l'a dit!

C'était un midi, le jour des pates au fromage. On a tout entendu, le gouvernement a annoncé qu'il allait soutenir les entreprises face à cette crise. C'est le ministre de l'économie qui l'a dit à la télévision. C'est forcément vrai!

Par contre, c'est dommage, ils n'ont pas arrêté de le marteler partout ensuite, mais il n'y en a pas un qui a pensé à laisser un lien ou des coordonnées. Pas le moindre début de piste pour l'entrepreneur dans le besoin. Mais bon, vu qu'on avait le temps, on a cherché, longtemps, très longtemps. Et aujourd'hui parmi toutes les "actions de choses qui existaient déjà ou les petites cases dans lesquelles on ne rentre pas" on a peut-être une piste. Mais comme ils veulent plein de papiers qu'ils sont sensés déjà avoir, ça va prendre un peu de temps pour savoir si on aura droit à un coup de pouce.


Enfin ça bosse quand même

Suite aux demandes des clients on commence à mettre en place des catalogues de nos diverses prestations proposées. Ils vont sortir par thèmes et vous avez sous vos yeux le prototype du premier.

Le prochain sera pour la section Aventure: Horreur. Donc les jours à venir vont se composer de mises en page et paperasse administrative. Le tout entrecoupé de massacrage de locustes pour bien se passer les nerfs.

Pour conclure:

On salut nos partenaires avec qui on se serre les coudes en ces temps difficiles. Prenez soin de vous sans pour autant céder à la panique.


-Aï! Patron, c'est descendu à pas plus de 100 personnes rassemblées maintenant.

- Donc 2 on a encore le droit. Attrape une manette.

23 vues